Anima Festival 2015

Ce programme n'est plus d'actualité, l'évènement est passé

Le Festival Anima 2015 profitera des vacances de Carnaval, du 13 au 22 février 2015, pour accueillir petits et grands à de nombreuses projections de films d'animation en tous genres à Flagey. Des séances du matin et de l'après-midi qui s'adressent plus particulièrement au public familial. Anima proposera de nombreuses séances de courts et longs métrages, certaines accessibles aux tout petits (dès 3 ans). Le festival prévoit aussi des activités annexes : des ateliers gratuits d'initiation au cinéma d'animation, un stage d'initiation d'une semaine, un stand de grimage, une exposition autour de la stop motion, une « fabrique » à badges… etc.

Le festival Anima a concocté un programme sur mesure pour les enfants. Ils pourront ainsi découvrir six longs métrages exclusifs. Parmi ces films, citons le retour très attendu de la famille Moomins dans le film "Les Moomins sur la Riviera" de Xavier Picard ; les aventures du petit oiseau Gus dans "Gus, petit oiseau, grand voyage" de Christian de Vita ; le long métrage brésilien "Le Garçon et le monde d'Alê Abreu" récompensé par le Prix du Public et le Crystal d'Or du long métrage au dernier festival d'Annecy et le film "Opération Casse-noisette" réalisé par Peter Lepeniotis, un ancien animateur de chez Pixar.

Le festival prévoit également certaines reprises de films sortis pendant l'année écoulée. Une occasion de voir (ou de revoir) "Le Chant de la mer" de Tom Moore; "Astérix - le domaine des dieux" de Louis Clichy et Alexandre Hastier; "Big Hero 6" de Don Hall et Chris Williams; Bob l'éponge. Le film: "Un héros sort de l'eau" de Paul Tibbit et "Les Boxtrolls" d'Anthony Stacchi et Graham Annable.

Les jeunes enfants pourront aussi découvrir une série de films lettons dans le programme Balade chez les lucioles, abeilles et autres mignonnettes qui charmeront les petits à partir de 3 ans.

Outre les nombreux films, Anima propose également des activités annexes. Les enfants auront ainsi l'occasion de participer à des ateliers gratuits d'initiation au cinéma d'animation. Les sessions d'ateliers durent 1h15 et se font sur inscription. Ils s'adressent aux enfants de 5 à 12 ans.