curieux

Animations enfants,spectacle, et ateliers en famille avec Curieux dimanche Blanc et Noir

Ce programme n'est plus d'actualité, l'évènement est passé

En continu, de 13h à 18h, 
- lectures sur coussins : "Installez vous confortablement pour quelques histoires. Comment les aimez vous ? Contées,Chantées, Celles qui font rire, qui font trembler,qui font rêver, qui font pleurer.... Demandez. Dans nos paniers nous avons de quoi satisfaire toutes les envies".
- Kamishibai : Connaissez-vous le Kamishibaï ? De « shibaï », théâtre et « kami », papier : C’est un petit théâtre en bois, originaire du Japon, dans lequel on insère des planches cartonnées illustrées"

A 14h « Théâtre d’ombres » : un atelier créatif en famille qui vous proposera d’inventer des marionnettes d’ombres... pas du tout chinoises! Grâce à une technique toute simple et à divers matériaux mis à disposition des enfants, chacun pourra réaliser une marionnette originale et dotée de mouvements. Derrière l’écran, les participants pourront apprivoiser la manipulation de leurs personnages et jouer de courtes scénettes inventées. Entre blanc et noir, l’imagination prend des formes inattendues! A partir de 5-6 ans

De 14h à 17h « Peindre la parole » : un atelier découverte de calligraphie japonaise
À la croisée de l’écriture et du dessin, la calligraphie a besoin de se loger dans le contraste entre blanc et noir. Avec Satoru Toma, vous pourrez découvrir la calligraphie japonaise, qui lie le souffle et le geste pour former une écriture imagée pleine de poésie. 

A 16h30 « Omelete » : un spectacle Jeune public par la Compagnie Clair de Lune
"Un face à face humoristique entre le monde adulte et le monde imaginaire de l’enfant. Un père conservateur et une mère rigide tentent de dompter une enfant espiègle qui a pour amie une poule intrépide. Chacun mène une vie réglée et sans surprise, jusqu’au moment où l’enfant ose sortir du cadre qui lui est assigné.
Une course poursuite s’engage alors dans un monde imaginaire et régi par des lois irrationnelles, où tout est possible, où la dérision l’emporte sur la raison, l’humour sur les préjugés". Durée : 55 min. Tout public dès 5 ans.