samedis du ciné

Cinéma pour enfants à Bruxelles avec « Kirikou et les hommes et les femmes » aux Samedis du Ciné

Ce programme n'est plus d'actualité, l'évènement est passé

« LES SAMEDIS DU CINÉ », ciné-club familial et éducatif, propose, dans 2 salles du Cinéma Vendôme, 2 séances de cinéma séparant les enfants des adultes à un prix démocratique.
Pour les enfants (donc sans adultes ni parents) : encadrement et animation par l’équipe de l’ASBL Loupiote autour de films qui leur sont destinés et que le marché commercial ne leur apporte que rarement. Une fiche pédagogique relative au film projeté pour les enfants est remise à la sortie. Précision: les enfants doivent être âgés de minimum 5 ans pour être admis aux « Samedis du Ciné».  Chacun dans « sa » salle (un principe : pour une fois « Parents non admis »).  Disposition importante : la séance des adultes s’achève quelques minutes avant l’autre, de manière à leur permettre de retrouver les enfants en toute quiétude.
Prix du ticket : 2,50 € chacun - avec COLLATION OFFERTE AUX ENFANTS

Kirikou et les hommes et les femmes de Michel Ocelot

"Le grand-père nous accueille dans sa grotte bleue, pour de nouvelles confidences. Il restait encore de beaux souvenirs de l’enfance de Kirikou à évoquer : les moments où il a aidé les hommes et les femmes de son village et d’ailleurs…
Il nous raconte alors comment Kirikou, grâce à sa bravoure et son intelligence, est venu au secours de la femme forte, dont le toit de la case avait été détruit par Karaba. Il nous apprend par quelle astuce le petit héros a retrouvé le vieux grincheux, qui s’était égaré dans la savane, puis comment une griotte menacée par la sorcière a finalement pu transmettre son savoir aux habitants du village. On découvre aussi le secret d’un mystérieux monstre bleu, et enfin, grâce à une flûte liée à la famille de notre héros petit et vaillant, le pouvoir magique de la musique". (allociné.fr)