Cinéma pour enfants à Bruxelles avec « le jour des corneilles » aux Samedis du Ciné

Ce programme n'est plus d'actualité, l'évènement est passé

« LES SAMEDIS DU CINÉ », ciné-club familial et éducatif, propose, dans 2 salles du Cinéma Vendôme, 2 séances de cinéma séparant les enfants des adultes à un prix démocratique.
Pour les enfants (donc sans adultes ni parents) : encadrement et animation par l’équipe de l’ASBL Loupiote autour de films qui leur sont destinés et que le marché commercial ne leur apporte que rarement. Une fiche pédagogique relative au film projeté pour les enfants est remise à la sortie. Précision: les enfants doivent être âgés de minimum 5 ans pour être admis aux « Samedis du Ciné».  Chacun dans « sa » salle (un principe : pour une fois « Parents non admis »).  Disposition importante : la séance des adultes s’achève quelques minutes avant l’autre, de manière à leur permettre de retrouver les enfants en toute quiétude.
Prix du ticket : 2,50 € chacun - avec COLLATION OFFERTE AUX ENFANTS

Le Jour des Corneilles de Jean-Christophe Dessaint

"Au coeur de la grande forêt, peuplée de bêtes sauvages et d’esprits à tête animale, vit un jeune sauvageon de dix ans, le Fils Courge. Il est élevé par son père, un sévère colosse à la barbe géante, grand chasseur et mangeur de chair fraîche, qui lui a toujours dit que le monde s’arrêtait à la lisière de la forêt. Un jour pourtant, pour sauver son père blessé, le garçon tente le tout pour le tout et s’aventure hors de la forêt. C’est ainsi qu’il découvre un village voisin, où il fait la rencontre de Manon, la fille du docteur qui a accepté de soigner son père…".