Cinéma pour enfants à Bruxelles avec « Rebelle » aux Samedis du Ciné

Ce programme n'est plus d'actualité, l'évènement est passé

« LES SAMEDIS DU CINÉ », ciné-club familial et éducatif, propose, dans 2 salles du Cinéma Vendôme, 2 séances de cinéma séparant les enfants des adultes à un prix démocratique.
Pour les enfants (donc sans adultes ni parents) : encadrement et animation par l’équipe de l’ASBL Loupiote autour de films qui leur sont destinés et que le marché commercial ne leur apporte que rarement. Une fiche pédagogique relative au film projeté pour les enfants est remise à la sortie. Précision: les enfants doivent être âgés de minimum 5 ans pour être admis aux « Samedis du Ciné».  Chacun dans « sa » salle (un principe : pour une fois « Parents non admis »).  Disposition importante : la séance des adultes s’achève quelques minutes avant l’autre, de manière à leur permettre de retrouver les enfants en toute quiétude.
Prix du ticket : 2,50 € chacun - avec COLLATION OFFERTE AUX ENFANTS

Rebelle par Mark Andrews et Brenda Chapman

"Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction". (allocine.fr)