dimanche sans voiture 22 septembre 2013

Dimanche sans voiture ce 22 septembre 2013

Ce programme n'est plus d'actualité, l'évènement est passé

Ce dimanche 22 septembre 2013, journée sans voiture, sera l'occasion de découvrir Bruxelles sous un jour nouveau. Pour info, le Dimanche sans voiture s'applique à tout le monde, sauf transports en commun, taxis, autocars, services de secours et véhicules d'utilité publique. La vitesse maximum est partout limitée à 30 km/h !

De nombreuses événements seront organisées dans la Capitale. Des animations pour enfants seront organisés plus particulièrement à : 

- Bruxelles Champêtre : le RDV annuel des familles devant le Parc Royal où un gazon de 2000 m2 va accueillir une centaine de producteurs locaux, des activités pour petits et grands, ainsi que des animations originales. De 10h à 19h

- la Fête du Sport : au Parc du Cinquantenaire de 10h à 18h

- Habitants en Fête à Jette : Brocante et animations pour enfants de 9h à 19h

- Etterbeek Village : Chaussée de Wavre entre la rue des Champs et l’avenue de la Force Aérienne . Activité pour enfants « des coussins et des bouquins » par Babou + jeux en bois par Gepetto ; initiation au skateboard (de 13h à 17h) par Sk8boarders.

- le Châtelain sous oxygène : de 9h à 21h : brocante, transats, château gonflable, pétanque, trampoline, grimage, tirage de cartes tarot, bar et autres activités pour petits et grands. 

- Beau vélo de Ravel : Rendez-vous au pied de l’Atomium au village RTBF pour un parcours familial de 30 km à travers les communes de Bruxelles, Schaerbeek, Saint-Josse, Etterbeek, Ixelles, Saint-Gilles, Koekelberg, Jette et Ganshoren. Activités enfants sur palce de 10h à 17h avec : initiation au handball, parcours d'obstacles à vélos… A l'honneur, les Musée de Sciences naturelles: camion Xperilab avec coloriage, bricolage, jeux de classification des animaux et concert des Déménageurs.

- Pôle Roller Rouliroula : Bld Anspach 73-89 (à proximité de la Bourse), 1000 Bruxelles (Metro Bourse) - de 10h à 18h