olc-affiche-coupe-2013

Festival Ô les Choeurs! à Woluwé-Saint-Lambert

Ce programme n'est plus d'actualité, l'évènement est passé

Cette année encore, nous vous convions à la grande fête du chant choral.
Pas moins de 13 chorales déploieront leur virtuosité et leur originalité devant un public toujours plus nombreux et enthousiaste.
Nous entendrons des chants polyphoniques dans toutes les langues et tous les registres: de la chanson française bien sûr, du classique, des chants de lutte et de liberté, de moissons et de travail, des mélodies des Iles Caraïbes, du Brésil, d’Afrique, de Russie, de Roumanie, d’Italie et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui… et même un peu de demain.
Nous verrons des chorales d’enfants, d’adolescents et d’adultes… des chorales mixtes ou non, grandes ou petites. Bref toute la diversité et la possibilité de partager le plaisir de chanter seront au rendez-vous.
Et comme chaque année, les enfants seront invités à fabriquer des instruments de musique et à se faire grimer.
Vers 19h, public et chorales chanteront ensemble L'hymne "Ô les choeurs" de et avec Jo Lesco. Ce chant commun sera suivi d’une petite balade musicale emmenée par l’ensemble Elles s’y promènent ! Vers 20h, un bal populaire latino, animé par l’ensemble La Sonora Pachambo vous fera danser sur les rythmes chaloupés et endiablés de la salsa, de la cumbia et du merengue.
Organisé par PolyFolies et la commune de Woluwe-Saint-Lambert, soutenu par la Cocof, l'IBGE et Vivaqua.