fête de la musique 2013

Fête de la Musique 2013 à Bruxelles

Ce programme n'est plus d'actualité, l'évènement est passé

La Fête de la Musique à Bruxelles pour les enfants

Le samedi 22 juin 2013, le RDV est fixé à 15h Place Jamblinne de Meux à Schaerbeek pour un concert jeune public "Dérange ta chambre" de Guillaume Ledent

Le dimanche 23 juin, la Maison des Musiques ouvre ses portes et son jardin aux plus petits avec au menu des concerts, des animations & une surprise-party !

A 11h, un spectacle jeune public "Isapo" pour les enfants de 3 à 6 ans :

"Thierry vient d’un tout petit pays avec de grandes montagnes, nommé la Suisse. Marie-Rose vient d’un très grand pays d’Afrique - le Congo - et d’un petit village tout plat de Flandres en Belgique. Tous deux se rencontrent dans la ville cosmopolite de Bruxelles. Au travers de musiques, de contes et de danses, ils partent ensemble à la rencontre de leurs pays respectifs, mais aussi de l’histoire de leur famille et nous font voyager dans des univers inconnus et passionnants. Marie-Rose Mayele et Thierry Hercod, bien connus dans le groupe Les Déménageurs sous le nom de Lili et Stoul, nous proposent dans ce spectacle intimiste de voyager de la Belgique au Japon, en passant par le Congo ou encore l’Amérique".

De 11h à 17h : 

- Jeux d'ombres avec la Cie La sacrée bonne adresse : revêts tes habits d'ombres et laisse-toi photographier !
- Magic Morgan : des ballons, des ballons et encore des ballons (des ballons ?)
- Eric Van Osselaer & Orgabits : lutherie sur fruits et légumes frais... amène tes carottes !
- Slalom Ben Zig Zag : un sage mage musicien et ses instruments insolites d’ici et d’ailleurs, inventés et réalisés "homemade".

A 14h, un spectacle jeune public "Gyrophare" pour les enfants de 5 à 10 ans.