Fête du port de Bruxelles 2014

Ce programme n'est plus d'actualité, l'évènement est passé

La fête du port vous fixe rendez-vous ce dimanche 18 mai de 10h à 19h. Pour l'occasion : profitez des navettes gratuites, expositions, démos nautiques (avec démonstration de jet ski à 12h30, 15h et 17h10, avirons, sapeurs pompiers, chiens sauveteurs).
De nombreuses animations seront également au programme avec :
- Théâtre vertical de l'artiste Noah Chorny, acrobate hors pair dont la spécialité est le mât chinois, une discipline datant de 2 millénaires!
- La manche à air, parfois appelée la manche à vent, est un dispositif destiné à indiquer non seulement la direction du vent, mais aussi une estimation de sa vitesse. Vous pourrez ici découvrir et vivre le vent en vous plaçant dans cette manche à air géante.
- Skimparc : Le principe du skimboarding qui permet de glisser sur l’eau est "l’aquaplaning" rendu possible avec une fine pellicule d’eau (moins d’un centimètre). Il est facile de glisser très loin et même avec une faible vitesse de course. Du fun garanti !
- L'Aérotrim (simulateur de mouvement en 3D) vous permettra, une fois bien harnaché, de faire le plein d'adrénaline.
- Sur le thème de l'eau et des bateaux, chaque enfant peut créer son propre badge selon son inspiration.
- Le thème est l'eau au fil de l'imagination. Les enfants réalisent un projet et développent leur créativité au travers d'objets recyclés.