Fêtez l’eau et la biodiversité ce 22 mai 2013 au Musée des Sciences naturelles

Ce programme n'est plus d'actualité, l'évènement est passé

Cette année, le 22 mai, Journée internationale de la biodiversité, est dédiée à l’eau et la biodiversité. À cette occasion, le Muséum des Sciences Naturelles et ses partenaires du projet européen PLACES (des citoyens, des scientifiques et des représentants des autorités locales) vous proposent, dès 13h, des jeux, des animations, des promenades, des rencontres… dans le musée et le Parc Léopold. L’accès à ces activités et aux salles permanentes est gratuit.

Vous aurez l'occasion de 13h à 17h, de visiter librement BiodiverCITY et les autres salles permanentes, de rencontrer des scientifiques et de faire vous-même des observations au microscope, et de rejoindre la campagne « Je donne vie à ma planète ». À 14h et 16h , découvrez l’eau dans tous ses états avec l’animation « Water l’eau » et à  à 14h30 : un conte pour enfants  sur la biodiversité lors du « Raconte-moi ».

Des animations auront également lieu dans le Parc Léopold, les 22 et 25 mai, de 13h à 18h avec le parcours biodiversité.

Au programme entre autre diverses animations et ateliers sur les thèmes suivant : "Quelles sont les Histoires du Parc Léopold ?", "Semer une nouvelle prairie fleurie et découvrir les pollinisateurs", "Si nous végétalisions les berges de l’étang…", "Un(e) scientifique en chacun de nous ?", "Jeu de l'eau et nouvelles rivières urbaines avec lâcher de balles recréant le cheminement de l'eau dans le parc", "les petits Débrouillards", ...

L’accès à l’événement se fait par l’entrée du Muséum et par les 5 entrées du Parc Léopold. Les activités et les salles permanentes du Muséum ne sont gratuites que ce 22 mai, de 13h à 17h (dernier accès au Muséum à 16h30). Les expositions temporaires sont payantes.