hopla 2014

Hopla! La Fête des Arts du Cirque de Bruxelles

Ce programme n'est plus d'actualité, l'évènement est passé

Hopla! vous invite à sa 8ème édition de la Fête des Arts du Cirque de Bruxelles.

Evènement convivial, familial, le cirque fédère, décloisonne les genres et les générations. Ce grand événement circassien bruxellois ne cesse d’évoluer, emporté par son succès public. 

Au programme : 

le jeudi 17 avril à 18h avec "Bardaf" : un Cabaret-cirque place Bockstael

le vendredi 18 avril à 16h avec "Apéro Funambule" : les apprentis et maîtres funambules du Centre européen de funambulisme donneront le frisson en traversant le Canal entre Bruxelles et Molenbeek (Sainctelette) 

le vendredi 18 avril à 20h30, à Tour et Taxis, sous le chapiteau de l’Ecole de Cirque,  le spectacle « Sens dessus dessous »

Week-end des 19 et 20 avril

Pendant deux jours, les arts du cirque envahiront le quartier Sainte-Catherine et ses places publiques. Un florilège de spectacles originaux attend les spectateurs … Des compagnies professionnelles sont programmées et présenteront leurs dernières créations, de jeunes artistes amateurs issus de la Fédécirque (écoles de cirque de la Fédération Wallonie-Bruxelles) ainsi que de futurs professionnels issus de l’ESAC (Ecole Supérieure des Arts du Cirque) exposeront leurs talents acrobatiques au public.

Sur le Marché aux Poissons (Vismet), initiation des plus jeunes aux joies des différentes techniques circassiennes sous la houlette des formateurs de ZonderHanden. Les plus jeunes pourront s’exercer en toute sécurité au trapèze, à l’équilibre sur boule, à la déambulation sur fil…

Et enfin, de belles performances ‘impressionnistes’ sur les 12 câbles de funambulisme tendus au-dessus du Grand-Bassin du Marché aux Poissons.

Un programme riche en découvertes, en émotions et en divertissements.