Le Musée de la Ville de Bruxelles pour les enfants

Ce programme n'est plus d'actualité, l'évènement est passé

Situé sur la Grand-Place de Bruxelles, le Musée de la Ville de Bruxelles présente à travers ses riches collections l’histoire de la cité et de ses habitants. Le musée conserve également la version originale du plus célèbre des bruxellois Manneken-Pis et sa précieuse garde-robe qui émerveille toujours les petits comme les grands.

Le Musée a développé des jeux pour les enfants dès 3 ans, les tout-petits feront leurs premiers pas au musée en compagnie d’animaux ou de Manneken-Pis. Pour les plus grands des jeux- parcours leur permettront de  découvrir 1001 facettes de Bruxelles.

Des animaux au musée, à partir de 3 ans un jeu-parcours d'une durée de +/- 30 minutes
Des animaux se cachent au Musée de la Ville de Bruxelles ! Oiseaux, lions, chevaux, poissons et chiens sont présents dans les chefs-d’oeuvre bruxellois. Grâce à ce jeu d’observation, les plus petits font leurs premiers pas au musée.
Tarif : entrée gratuite (moins de 6 ans) et livret-jeu gratuit
 
Manneken-Pis et la Sorcière & Sainte-Gudule et le diable, à partir de 3 ans des histoires contées ( 2 x 20 minutes)
Avec ce petit livre délicieusement illustré par plusieurs pièces des collections du musée, les enfants se font raconter les légendes de deux des personnages bruxellois les plus connus.
Tarif : entrée gratuite (moins de 6 ans) - Livret légendes = € 3 
 
A la découverte du Musée de la Ville de Bruxelles, pour les 5-8 ans et pour les 9-12 ans
Grâce aux énigmes du livret-jeu, adaptées à leur âge, les enfants pourront découvrir les origines de la Ville, l’importance de l’eau à Bruxelles et l’histoire du célèbre ketje de Bruxelles, Manneken-Pis.
Tarif : € 2,5  par enfant tout compris (entrée + livret) 
 
copyright photo : © Musée de la Ville de Bruxelles