sortilège

Le Sortilège à Bruxelles, le jeu d’aventure en pleine nature

Ce programme n'est plus d'actualité, l'évènement est passé

Ca y est, Sortilège.be vous attend pour sa nouvelle saison 2015.  Ce grand jeu d’aventure en pleine nature a longtemps voyagé : Grand-Bigard, Enghien, Tournay-Solvay, Thuin, Ostende, La Roche, Lastours (France), Barrage de l’Eau d’Heure, Rouge-Cloître, Aywaille et enfin, pour la 7ème année consécutive, à Bruxelles (Neder-Over-Heembeek).

Ce parc d’attraction a toujours prêté une attention particulière au respect de l’environnement dans lequel elle se trouvait : des constructions qui se marient avec la nature, tout en l’utilisant mais sans l’abîmer. Le visiteur sera amené à traverser un tunnel de ronce, à grimper le long d’une échelle pour conquérir la colline infernale,...

En 2012, un parcours d’accrobranche était d’ailleurs installé dans le Pays du Vertige pour le plus grand plaisir des vaillants aventuriers qui se prêtaient à l’exercice à 3-4 mètres du sol (accessible à partir d’1m50 bras levés).

Cette grande aventure dans un univers médiéval fantastique convient à toutes personnes valides qui sont prêtes à se lancer à la recherche d’indices pour mener à bien une quête. Pour se faire, il leur faudra passer des épreuves auprès de personnages (Sorcière, Chevalier, Seigneur,…) tantôt à caractère plus physique, tantôt à caractère plus cérébral. Cette grande balade active s’adresse à tous : familles, amis, collègues, plaines de jeu ou même journées spéciales réservées pour les écoles. 

Cette année, le caractère « jeu de rôle » sera encore plus mis en avant car chaque aventurier devra se mettre dans la peau d’un personnage qui lui dictera son comportement tout au long de l’aventure.