Les conteurs en balade à Bruxelles

Ce programme n'est plus d'actualité, l'évènement est passé

Le dimanche 5 juillet à 15h "Parc Léoplod" à Bruxelles. Rdv à l'entrée du parc, Rue Vautier 41 (en face du Musée Wiertz) à 1000 Bruxelles.
"Deux voix. A l’unisson, en canon, en écho... Elles se cherchent, se répondent, s’éloignent pour mieux se retrouver. Elle au nord, lui au sud. Tous les deux à l’est d’Eden ou carrément à l’ouest. La rose des voix vous donnera le cap, pour aborder les quatre coins de l’été sans panne de boussole". Avec Claire Granjon (Fr.) et Allassane Sidibe (Tg.)

Le dimanche 12 juillet à 15h "Park Farm Tour et Taxi" à Molenbeek-Saint-Jean. Rdv à l'entrée du parc « L28 », Avenue Jean Dubrucq 241 à 1080 Bruxelles.
" Dame-Nature reprend ses droits. Elle a investi un nouveau lieu, sur le tracé de la ligne 28 désaffectée. Dans cet espace reconquis sur le bitume, elle entend bien faire résonner sa voix. Pour cela, elle a donné le feu vert à une conteuse au peps clorophyllisé. Chou-vert, vert-chou, vert-tige... Elle nous en dira des vertes et des bien mûres !". Avec Geneviève Wendelski.

Le dimanche 19 juillet à 15h "Marais de Jette- Ganshoren" à Ganshoren. Rdv devant le Nouveau Cimetière de Ganshoren, Rue au Bois 1 à 1083 Bruxelles.
"Envie d’ailleurs ? Rendez-vous aux confins de Jette et de Ganshoren. Planté comme un arbre, le conteur nous attend, avec des récits aux racines profondes et aux envolées célestes. Tisser des liens de bas en haut et de haut en bas, voilà son art. Et parfois au détour d'un chemin de traverse, il nous fera prendre la tangente". Avec Pascal Mitsuru Guéran.

Le dimanche 26 juillet à 15h "Sieste Contée au parc de Woluwe" à Woluwe-Saint-Lambert. Rdv à l'entrée du parc, Avenue de Tervuren (en face de l’arrêt « Musée du Tram ») à 1200 Bruxelles.
"Je rêve, tu rêves, il rêve... nous rêvons! De l’orée du bois à la lisière de la vie, on a aménagé un douillet espace tout entier dédié à l’onirique traversée. Installons-nous à l’horizontale de l’été et laissons-nous bercer par les mélopées mêlées de la conteuse et de la chanteuse. Savourons les bienfaits de la paresse, les ressources du pas-s’en-faire, les vertus du non- avoir et de la musardise...". Avec Marie-Rose Meysman et la chanteuse Gaëlle de Crombrugghe.