AffichetteSDCok samedi du cine

Les samedis du ciné au Vendôme avec « Ernest et Célestine »

Ce programme n'est plus d'actualité, l'évènement est passé

« LES SAMEDIS DU CINÉ », ciné-club familial et éducatif, propose, 20 samedis par an (de la mi-septembre à la mi-juin), dès 10h30 du matin dans 2 salles du Cinéma Vendôme, 2 séances de cinéma séparant les enfants des adultes à un prix démocratique.
Pour les adultes (seuls, sans les enfants) : des productions récentes de qualité, des films en avant-première ou inédits, des « Débat-Réa » en présence des réalisateurs ou encore des classiques et des oeuvres rétrospectives.
Pour les enfants (donc sans adultes ni parents) : encadrement et animation par l’équipe de l’ASBL Loupiote autour de films qui leur sont destinés et que le marché commercial ne leur apporte que rarement.
Une fiche pédagogique relative au film projeté pour les enfants est remise à la sortie. Précision : les enfants doivent être âgés de minimum 5 ans pour être admis aux « Samedis du Ciné ».  Chacun dans « sa » salle (un principe : pour une fois « Parents non admis »). Disposition importante : la séance des adultes s’achève quelques minutes avant l’autre, de manière à leur permettre de retrouver les enfants en toute quiétude.
Prix du ticket : 2,50 € chacun - avec COLLATION OFFERTE AUX ENFANTS

Avec l'appui et le concours des organismes suivants :
- La Communauté française Wallonie-Bruxelles
- La Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale
- Le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale
- La Commune d'Ixelles

Ernest et Célestine de B. Renner, V. Patar et S. Aubier

"Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces
deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi…".

En présence de Patar & Aubier ! et exceptionnellement ouvert aux parents.