Marché Médiéval d’Etterbeek au Cinquantenaire

Ce programme n'est plus d'actualité, l'évènement est passé

"Pour sa 21ème édition, le traditionnel Marché médiéval d’Etterbeek vous convie à un nouveau voyage dans les méandres du temps à la rencontre du Moyen-âge, de son folklore et de ses traditions. Les vendredi 17 (16h à 22h), samedi 18 (10h à 22h) et dimanche 19 (10h à 20h) mai 2013, enfilez votre plus belle cotte de maille et rejoignez-nous dans le cadre verdoyant du parc du Cinquantenaire (autour de la fontaine) pour festoyer et ripailler au rythme des plus grands ménestrels !

Au programme : pas moins de 180 exposants d’ici et d’ailleurs, de la gastronomie, de l’artisanat, des jeux… ainsi qu’un véritable village médiéval en provenance d’Allemagne, où vous pourrez découvrir de nombreux métiers d’antan (forgeron, fabricant d’arcs, potier, boulanger cuisant son pain « à l’ancienne », etc.).

Côté spectacle aussi, le public sera servi. Il y aura de la bagarre au camp médiéval animé par les Francs Compaings brabançons, de la musique d’époque avec « Varius Coloribus » et « Prima Nocta », ainsi que des émotions fortes avec Cornebidouille (qui porte des tonneaux sur le menton !) ou encore la compagnie Lutz Sösser, dont la catapulte géante balance des ballots de paille.

Tout au long du weekend, profitez également des nombreuses animations fixes et déambulatoires proposées par des créatures étranges, assistez aux prestations de nos bouffons et jongleurs, venez admirer notre tailleur de pierre en plein travail ou encore applaudir les performances d’une autre compagnie médiévale, etterbeekoise celle-là : « Armati Peregrini »".