May Baby au Wiels

Ce programme n'est plus d'actualité, l'évènement est passé

Le Wiels, Centre d'Art Contemporain vous invite à sa 3ème édition de May Baby, un événement unique dédié aux tout-petits. Durant 3 week-ends, divers ateliers d'expérimentation artistique et sensorielle leur sont proposés. L'occasion pour les parents d'arrêter le temps pour savourer une expérience partagée avec leur bébé...
Au programme pour ce week-end du 6 et 7juin avec 3 plages horaires : de 10h à 11h30; de 14h à 15h30 et de 16h à 17h30.

La bête (Salle Eeckman)

Spectacle/atelier pour les touts petits et les plus grands : La bête est une sculpture humaine de formes et de matières à apprivoiser… au fil de la rencontre, aux vibrations de la viole et de la voix, elle quitte ses peaux de bêtes… et laisse apparaître les traits fragiles de l'humain.
Alors, ses parures deviennent tapis d'éveil et terrain d'exploration pour les plus petits.

Avec Céline Laloire (la bête), Bénédicte Moreau (le curieux), Thomas Clément (le musicien à la viole)

Nathalie Strickaert & Charlotte Fallon
Graines de laine, pétales de carton, fil de sable.... en voyage ! (Salle d'exposition - 3ème étage)
"Un paysage fait de voluptueuses boules de laines, de cartons en forme d'amandes, de boulettes de papier doux, de sable fin dans de grands sacs « conteneurs ». Voici les matériaux naturels que nous avons choisi pour accueillir et surprendre les plus petits visiteurs. Un grand jeu de construction à explorer et transformer".

Isabelle Chavepeyer : Au jardin, il y a…
(Salle d'exposition -3e étage)
"La Rousse, la Beurre, la William, la Duchesse…. Installation de formes organiques évoquant la poire et ses mystères. En laine et grès, les formes sont mobiles, se laissent découvrir par les petites mains, permettent les « cache-cache » au sol,... les 5 sens en éveil".