Ommegang 2014 au Parc Royal et à la Grand-Place de Bruxelles

Ce programme n'est plus d'actualité, l'évènement est passé

Cette année, les festivités de l'Ommegang se dérouleront entre autre pour cette 10ème édition au Parc Royal de Bruxelles (et non plus au Sablon). Durant 4 jours, un village médiéval retraçant les modes de vies de l’époque, des joutes équestres ainsi qu’un marché médiéval avec les Magiciens du Terroir (8 grands chefs étoilés : passeport culinaire tente VIP 74,50€/personne).
Le Village médiéval situé dans le haut du Parc Royal devant la Place des Palais vous accueillera du 1 au 3 juillet de 12h à 21h. Vous pourrez y découvrir des artisans vivant comme à l’époque qui livreront les secrets de leur métier et également plusieurs manches de joutes équestres ainsi que des batailles de chevaliers qui se dérouleront sur les 300 tonnes de sable qui recouvriront le sol du Parc Royal spécialement pour l’événement !
Le 1 et 3 juillet, le grand spectacle historique reconstituant l’accueil de Charles Quint en 1549, se tiendra à 21h sur la Grand-Place de Bruxelles. Pendant 2 heures durant, l’histoire de l’Ommegang est racontée au public par des personnages d’exception. Cette année, l'invité d'honneur et Hérault sera Francis Huster. Places à réserver via le site de l'organisateur (45 à 75€/place).
Copyright photo : Visitbrussels