Portes ouvertes des institutions européennes à Bruxelles

Ce programme n'est plus d'actualité, l'évènement est passé

Cette 22ème édition de la Journée portes ouvertes des institutions européennes, proche des élections européennes du 25 mai, sera sans aucun doute, l'occasion de découvrir les coulisses de ces illustres institutions, leur rôle, leur histoire et surtout, leur vision pour l’avenir.
Seront ouverts au public : le Parlement européen (60, rue Wiertz, 1047 Bruxelles – Entrée par la Place du Luxembourg), le Conseil européen (175 rue de la Loi), le Conseil de l'Union européenne (175 rue de la Loi), la Commission européenne-Berlaymont (200 rue de la Loi), le Comité économique et social européen (99-101 rue Belliard), le Comité des Régions (99-101 rue Belliard), le service européen pour l'action extérieure (stand de la Journée portes ouvertes au Conseil, au 175 rue de la Loi).
Pour se rendre d’un bâtiment à l’autre, les visiteurs pourront utiliser le petit train navette gratuit mis à disposition par le Bureau Européen de Liaison.
Et pour les enfants, citons plus particulièrement :
Au Comité des Régions et Comité économique et social européen (Rue Belliard, 99-101, Bâtiment Jacques Delors) : jeux sur l’Histoire de l’UE et animations : gâteaux, ballons, animation photo, quiz, grimage, coloriage, animations musicales pour enfants...
Au Conseil de l'Union européenne (Bâtiment Justus Lipsius - rue de la Loi) : le stand du SEAE, au milieu de l’Atrium du bâtiment Justus Lipsius, proposera un événement incontournable à nos plus jeunes visiteurs. Les enfants sont en effet invités à dessiner leur portrait et le drapeau de leur pays pour les « passeports des petits diplomates».
A la Commission européenne ( à l’intérieur du Berlaymont – 200 rue de la Loi) : des bandes dessinées réalisées par la Commission européenne seront offertes aux enfants. Ils pourront aussi les lire sur place dans le « Coin BD » et, pour les adolescents, un « IPad Café » leur permettra de jouer à travers de nouvelles app. sur l’Europe.
Sans oublier, les nombreuses activités extérieures sur l'Esplanade.