Rencontres des arts du récit et du conte

Ce programme n'est plus d'actualité, l'évènement est passé

Pour ce deuxième opus, les Rencontres vous proposeront différentes expressions artistiques pour enfants : marionnettes, théâtre d'objets, films d'animation, conte traditionnel.

Samedi 9 mai 10h30/11h30/14h : spectacle "Irregular" par la Cie Gare Centrale à pour les enfants àpd 9 ans
"Un soleil (bricolé) se lève, au loin un avion (en plastique) fend les nuages et atterrit sur le tarmac, des passagers débarquent ainsi que des colis qui sont directement emmenés à la douane pour être contrôlés. Procédure habituelle. A travers l'histoire d'un doudou clandestin refoulé à la frontière pour non-conformité, IRREGULAR crée une poétique autour du thème de la résistance et de la force de l'imaginaire qui ouvre vers tous les possibles".

Dimanche 10 mai à 15h : spectacle "soeurette et la fille de l'eau" par le Théâtre des 4 mains pour enfants àpd 5 ans.
"Parmi une grande fratrie, Sœurette et Frérot s’aiment et se comprennent depuis toujours… Leurs jeux les entraînent loin de la réalité, dans une vie rien qu’à deux, où on pourrait boire l’eau de la source et se transformer… Ils vivent une enfance merveilleuse, mais l’histoire de leur grande famille est pleine de mystères. Plus tard, quand il est temps pour Frérot de devenir grand, le monde de Sœurette bascule".

Une organisation de l'asbl Carrioles en mer.