Spectacle pour enfants « le courrier des enfants » à Bruxelles

Ce programme n'est plus d'actualité, l'évènement est passé

"Le courrier des enfants" par Théâtre du Tilleul - programmation Pierre de Lune

"Tout ça c’est de la faute de Carine ! Mais, bon sang, quelle idée, quelle folie de promettre à tous les enfants de répondre s’ils lui écrivaient ! Car il en est arrivé du courrier... Plus de 1342 lettres ! De quoi en rêver la nuit ! C’est alors que Carine et Sylvain, avec Alain et Benjamin, ont décidé de raconter l’incroyable histoire de cette avalanche de courriers d’enfants.
_ Ecriture tâtonnante, petits mots perdus sur de grandes feuilles, dessins colorés, joyeux bricolages, tout apparaît maintenant sur un grand écran dans le spectacle… des ombres à taille humaine les retrouvent et chacune des lettres, incroyablement riches et variées, surprenantes, insolites, émouvantes et tendres, deviennent comme de petites pochettes surprise ! Certaines s’animent comme par magie, accompagnées au piano ou aux percussions.
Et on découvre le quotidien des enfants, sublimé, poétisé, saupoudré de magie.les lettres deviennent des lettres pour rêver ensemble, pour rire, pour pleurer, des lettres à partager sans compter. C’est le plaisir partagé. D’écrire, de décacheter l’enveloppe, le plaisir de lire, de se souvenir, le plaisir d’inventer, d’imaginer, et de raconter une histoire ! Eh oui, car ce courrier, c’est toute une histoire !".