Spectacles pour petits à Bruxelles

Ce programme n'est plus d'actualité, l'évènement est passé

La Montagne Magique vous propose, le jeudi 29 mai, dans le cadre du Festival International l'art et les tout-petits trois spectacles pour petits dès 2 ans.

Le son de la sève par Association 16 rue de Plaisance - Attention ! Un seul accompagnant par enfant. Le jeudi 29 mai et vendredi 30 mai à 10h et 14h.
"Etonnante promenade visuelle, tactile et sonore dans une forêt d’arbres creux, centenaires parfois. Arbres-trognes, œuvres conjuguées de l’homme et du temps. Deux comédiens-musiciens vous accueillent avec des arbres-instruments miniatures qu’ils tiennent en main. D’emblée, ils improvisent avec les sons environnants et le public. Ils vous emmènent ensuite en forêt et vous pénétrez, ahuris, dans une curieuse installation érigée sur le plateau du théâtre : des arbres creux, debout tels des stèles, impressionnants. Vous prenez le temps de les observer, de les toucher, d’y pénétrer, de tester les sons qu’ils produisent… Dans chaque arbre, des sculptures brutes produisent des sons primitifs parfois aléatoires, pas nécessairement accordés entre eux. Ces sons ne sont pas amplifiés, seule la structure en bois de l’arbre fait caisse de résonance et amplifie « naturellement » les sons. Les arbres sont disposés dans l’espace en fonction de leur intensité sonore de façon à créer un paysage cohérent entre les sons faibles et d’autres plus puissants...".
White par Catherine Wheels Theatre Company (Ecosse) - le jeudi 29 mai et vendredi 30 mai à 11h et 15h
"Bienvenue dans le monde blanc, beau et rassurant de White. Dans ce cocon lumineux et trop bien rangé, deux hommes veillent sur les oiseaux et s’assurent que leurs œufs, blancs bien sûr, sont en sécurité. Mais haut dans les arbres, tout n’est pas blanc. Les couleurs apparaissent, rouge d’abord, puis jaune, puis bleu…"
Maintenant par Skappa ! (France) - le jeudi 29 mai à 11h et 16h et le vendredi 30 mai à 11h et 14h
"Maintenant est la rencontre sans cesse réinventée entre la peinture, la musique, l’espace et le public..."