Activités Bruxelles le dimanche

Que faire le dimanche à Bruxelles? Quelques idées de sorties enfants, loisirs en famille, activités gratuites du week-end et bons plans activités à Bruxelles.

Et pourquoi pas un marché ou une brocante pour commencer ?

Au coeur des Marolles , le marché aux puces de la Place du Jeu de Balle de 7h à 14h : l'occasion de se balader et de faire quelques bonnes affaires en tous genres... Le marché de la Gare du Midi de 8h à 13h : intéressant pour les fruits et légumes...Le marché des antiquaires du Sablon de 9h à 13h : l'occasion de se balader sur cette belle place ...Les nombreuses brocantes du dimanche : Brocante Hermann-Debroux de 8h à 13h, Westland à Anderlecht de 8h à 13h et les brocantes occasionnelles. Un Musée?Les différents musées sont ouverts le dimanche et proposent généralement un parcours ou livret enfants. L'incontournable Musées Sciences Naturelles mais aussi...

  • le Musée de la Banque Nationale (gratuit le week-end pour tous) très intéressant pour les jeunes dès 9 ans, situé près de la gare centrale et ouvert de 10h à 18h.
  • le Musée Royal de l'Armée et de l'Histoire Militaire au Cinquantenaire : gratuit. Ouvert de 9h à 12h et de 13h à 16h45. Modules enfants dans le musée.
  • le Musée Belvue sur l'histoire de la Belgique en face du Parc Royal. Gratuit le 1er dimanche du mois pour tous. Gratuit pour les - 18 ans. Différents parcours adaptés à l'âge de l'enfant, accessible dès 5 ans. Du Sport?
  • les piscines avec espace enfants : le Poséidon à woluwé-saint-lambert avec pataugeoire, le Calypso2000 à Watermael-Boitsfort avec pataugeoire, L'Espadon à Etterbeek avec pataugeoire et toboggan (réouverture 30 septembre 2013).
  • la patinoire : la Patinoire de Leuven , ouverte toute l'année, à 30 minutes de Bruxelles en voiture, l'occasion de visiter également la ville de Leuven Envie de flâner...?La Grand-Place et ses boutiques souvenirs, ses glaces, gaufres chaudes, et Manneken Pis!La Bourse et ses alentours avec de nombreux magasins en tous genres ouverts le dimanche et plus spécialement les librairies d'occasion.Les activités plus ponctuelles, en fonction de l'actualité des loisirs en famille à Bruxelles, à découvrir sur notre page "Activités enfants à Bruxelles"  qui reprend les activités du week-end.