jeunesses à bruxelles asbl

Stages de Pâques pour enfants à Bruxelles aux plaines de vacances

Ce programme n'est plus d'actualité, l'évènement est passé

Stages aux plaines de vacances de Bruxelles pour les enfants de 3 à 6 ans

Les plaines de vacances accueillent vos enfants du lundi au vendredi (sauf jours fériés), pendant les congés scolaires de deux semaines ou plus (vacances d’hiver, de printemps et d’été). Organisées dans les établissements scolaires de la Ville de Bruxelles, elles permettent à vos enfants de passer leurs vacances dans un cadre convivial en goûtant aux joies de la vie en collectivité. Autour d’un thème, des activités ludiques y sont développées en petits groupes par des animateurs qualifiés.
Les plaines de vacances valorisent l’amusement, la détente et la convivialité mais elles favorisent également l’autonomie, la responsabilité et la conscience de soi dès le plus jeune âge.

"L’eau, la terre, l’air et le feu... Voilà qui semble bien mystérieux. Et pourtant, les quatre éléments sont omniprésents. Tellement omniprésents que nous les oublierions presque ! Mais que ferions-nous sans l’air que nous respirons, sans l’eau que nous buvons, sans la terre qui nous abrite et nous nourris ou sans le feu qui nous réchauffe ? Au printemps, nous utiliserons ces quatre éléments comme base pour faire des bricolages en tous genres, des dessins pleins d’imagination et de poésie, des pièces de théâtre pleines d’humour, des danses aériennes, des sports acrobatiques… En route pour la découverte !".

Neder I  - Plaine : Ecole maternelle de Hembeek - Rue François Vekemans 38 - 1120 Bruxelles. Centre d'accueil : Ecole fondamentale de Haren - Rue la Paroisse 34 - 1130 Bruxelles
 
Magnolia I - Plaine : Ecole maternelle des Magnolias - Avenue des Magnolias 1 - 1020 Bruxelles. Centre d'accueil : Klavertjevierschool - Avenue de l’Héliport 50 - 1000 Bruxelles. Ecole fondamentale du Tivoli - Rue Claessens 59 - 1020 Bruxelles
 
Riches-Claires - Plaine : Ecole maternelle des Riches-Claires (Annexe La Clé) - Rue des Six-Jetons 25 - 1000 Bruxelles. Centre d'accueil : Ecole primaire des Eburons - Rue des Eburons 46 - 1000 Bruxelles

Les plaines sont accessibles aux enfants de 3 à 12 ans (enfants propres et scolarisés en maternelle et en primaire) et qui sont en possession d’une carte d’accès.
Conditions d’accès: être domicilié sur le territoire communal de la Ville de Bruxelles (codes postaux : 1000 - Bruxelles, 1020 - Laeken, 1120 - Neder-Over-Hembeek, 1130 - Haren) ; OU  fréquenter une école située sur ce même territoire communal (une preuve d’inscription et de fréquentation de l’école est nécessaire) ; OU avoir un parent membre du personnel communal de la Ville de Bruxelles.

Le tarif comprend : le repas chaud, le goûter, les activités et l’éventuel transport en bus assurant la liaison des centres d’accueil vers les plaines. Ce tarif ne comprend pas les éventuelles animations organisées ponctuellement pour lesquelles une participation supplémentaire de 2 € par enfant est demandée.