le wolf

Stages de Toussaint 2013 à Bruxelles au Wolf

Stage "Contes d'Afrique" - pour les enfants de 6 à 12 ans

 

"Savez vous pourquoi le lièvre saute quand il sa déplace ? Pourquoi l'éléphant a peur du coq et la libellule le corps si long ?
Venez répondre à toutes ces questions et découvrir l'Afrique à travers ses contes: un monde magique où les animaux parlent, les jeunes princes chevauchent les arcs en ciels et des fontaines mystérieuses rendent les hommes plus forts. Nous ferons la connaissance du terrible monstre Trimobe, de l'esprit Dju-Dju avec sa lourde hache, de l'impitoyable homme de fer et de bien d'autres personnages encore. Masques géants, totems, collages et expériences de peintures en tous genres seront au programme de cette semaine de stage aux couleurs chaudes de l'Afrique".

Le Wolf, la Maison de la Littérature de Jeunesse situé à deux pas de la Grand-Place accueillera les jeunes enfants durant cette période de vacances scolaires pour des stages de Toussaint.

Un lieu magique dédié aux enfants et aux grands noms de la littérature de jeunesse ou petits et grands auront le plaisir d'approcher l'univers du livre sous toutes ses formes.

Deux stages pour cette période de Toussaint destinés à des enfants de 4 à 12 ans, pour plonger vos enfants dans la magie des livres, leur faire découvrir des tonnes d'histoires, d'univers singuliers aux illustrations surprenantes, aux parfums envoûtants... Les enfants s'amuseront à dessiner, écrire, jouer, interpréter, imaginer, raconter, partager, rire, créer, découper, se souvenir...

Les collations de 10h et 15h sont offertes.