le wolf

Stages artistiques d’été 2013 à Bruxelles à la Maison de la Littérature de Jeunesse

Ce programme n'est plus d'actualité, l'évènement est passé

Stage "Tous au cirque!" - pour les enfants de 4 à 6 ans

Illustration, 3D et réalisation d'un jeu de cartes sur l'univers du cirque avec Sophie Daxhelet. 

"Tous en piste ! Du lanceur de couteaux au trapéziste téméraire, en passant par le mystérieux magicien, la femme la plus petite du monde qui vit dans une boîte d'allumettes, le dresseur de poissons-scies, l'écuyère gracile, l'athlète fou de tricot, sans oublier le bestiaire fantastique constitué de fauves, de crocodiles, d'oiseaux rares, mais aussi de limaces, de caniches et de pic-verts... Viens t'amuser à composer un cirque renversant !

Au programme: réalisation d'un jeu de cartes, de pochoirs, de marionnettes pour théâtre d'ombres, de cartes à gratter, d'un petit cirque en 3D fabriqués avec des éléments de récup, peinture collective, méli-mélos et masques rigolos".

Le Wolf, la Maison de la Littérature de Jeunesse situé à deux pas de la Grand-Place accueillera les jeunes enfants durant cette période de vacances scolaires pour des stages d'été.

Un lieu magique dédié aux enfants et aux grands noms de la littérature de jeunesse ou petits et grands auront le plaisir d'approcher l'univers du livre sous toutes ses formes.

Douze stages pour cette période d'été destinés à des enfants de 4 à 12 ans, pour plonger vos enfants dans la magie des livres, leur faire découvrir des tonnes d'histoires, d'univers singuliers aux illustrations surprenantes, aux parfums envoûtants... Les enfants s'amuseront à dessiner, écrire, jouer, interpréter, imaginer, raconter, partager, rire, créer, découper, se souvenir...

Les collations de 10h et 15h sont offertes.