le wolf

Stages d’été 2013 à Bruxelles à la Maison de la Littérature de Jeunesse

Ce programme n'est plus d'actualité, l'évènement est passé

Stage "Voyage au pays de Nils Olgerson" - pour les enfants de 6 à 12 ans

Partons à la rencontre de Nils, Akka, Smirre, Bataki... avec Mathilde Brosset. 

"Nils Holgersson est un petit garçon espiègle toujours prêt à jouer des mauvais tours aux animaux de la ferme. Une bêtise de trop, un lutin qui se fâche et le voilà qui rétrécit et se met à parler aux animaux ! Monte avec lui sur le dos d'Akka, l'oie sauvage et vient découvrir la Suède peuplée de lutins des bois, de tomtes, de souris géantes et de corbeaux qui discutent ! Nous prendrons notre envol vers l'univers de Nils Holgersson à travers différentes techniques (peinture, collage, papier mâché ...), de nombreuses légendes scandinaves et bien sûr la lecture des fantastiques aventures de ce petit héros de papier".

Le Wolf, la Maison de la Littérature de Jeunesse situé à deux pas de la Grand-Place accueillera les jeunes enfants durant cette période de vacances scolaires pour des stages d'été.

Un lieu magique dédié aux enfants et aux grands noms de la littérature de jeunesse ou petits et grands auront le plaisir d'approcher l'univers du livre sous toutes ses formes.

Douze stages pour cette période d'été destinés à des enfants de 4 à 12 ans, pour plonger vos enfants dans la magie des livres, leur faire découvrir des tonnes d'histoires, d'univers singuliers aux illustrations surprenantes, aux parfums envoûtants... Les enfants s'amuseront à dessiner, écrire, jouer, interpréter, imaginer, raconter, partager, rire, créer, découper, se souvenir...

Les collations de 10h et 15h sont offertes.